Celle qui doit permettre à Opel de combler un vide dans sa gamme en s’attaquant au marché des petites citadines n’en finit plus d’alimenter les rubriques de photos espions. Jusqu’à présent nous n’avions vu que des photos de l’extérieur, c’est désormais réparé avec les premiers clichés de l’intérieur.
Prévue pour le début 2013, la Junior est en pleine phase de validation. Ce n’est alors pas étonnant de la croiser un peu partout. C’est visiblement lors d’un séjour en Suède pour des tests en conditions hivernales que la future concurrente des 500 ou DS1 a été surprise et photographiée. Si l’extérieur est toujours très lourdement camouflé, l’intérieur lui a été pris en clair.
Cette version, a priori une intermédiaire puisqu’elle n’arbore pas le système de navigation complet nous laisse observer certains détails de sa planche de bord. Les compteurs sont cerclés de chrome et la partie centrale semble être noir laqué. Reprenant un style déjà observé dans la grande Corsa, le dessin s’arrondit quelque peu et annonce clairement sa cible : Fiat 500, Citroën DS1 et autres puces très chics.
Lire également : Genève 2012 – le programme d’Opel
Fiat 500 ID – Juste pour l’Allemagne
Les photos sont visibles ici.