On avait anticipé la présence d’un concept annonciateur dans les allées du salon de Francfort. Raté. Alors que la présentation officielle de l’héritière de la Gallardo (Cabrera de son petit nom officieux) semble programmée pour l’année prochaine, elle continue de parfaire son développement…
Et c’est encore une fois assez lourdement camouflée et parée d’appendices pour mieux ne pas trahir ses lignes que la remplaçante de la Gallardo a été surprise au Nürburgring, photographies en grand via ce lien.
Pointent en complément quelques indiscrétions sur cette cousine à la prochaine génération de Audi R8, les deux étant appelées à partager la même plateforme alu et carbone. Le poids de cette Cabrera ne devrait pas excéder les 1500 kg quand elle devrait finalement se mouvoir grâce à une évolution du V10 5.2 l pour environ 600 ch à disposition.
Si le gabarit ne devrait pas trop bouger entre la Gallardo et sa remplaçante, la nouvelle venue bénéficiera d’un style aux inspirations maison entre Sesto Elemento et Aventador LP700-4. A voir désormais si Lamborghini profitera du salon de Detroit ou du salon de Genève pour la révéler en première mondiale.
A lire également. Spyshots : Lamborghini Cabrera et Spyshots – Lamborghini Cabrera.
Source : Worldcarfans.
Crédit illustration : Worldcarfans.