C’était en 2012 à l’occasion du salon de Detroit. Lexus dévoilait le concept LF-LC. Quelques mois plus tard, lors du salon de Sydney, même concept hybride dans une livrée différente et dans une exécution forte de 506 ch délivrés par la combinaison entre bloc essence et moteur électrique. On aurait pu aussi rappeler la présence de ce même concept lors du salon de Genève en 2012 toujours…
Depuis, les rumeurs succédaient aux rumeurs. Un coup feu vert semblait avoir été donné par les responsables de la marque. Une fois tout l’inverse. Et, enfin, comme l’avait à l’époque suggéré Brian Smith, le vice-président marketing chez Lexus, on apprenait que le concept n’allait pas rester une simple étude. Nouvelle confirmation quelques semaines plus tard.
Et voilà enfin qu’un exemplaire confirmant le développement du grand coupé a été surpris sur la route en Allemagne non loin du Nürburgring et au Nürburgring (les spyshots en grand via ce lien). Le coupé de série reprendra sûrement le V8 5.0 l tout en se déclinant aussi dans une version hybride.
Au niveau du style ? Le dernier concept LF-FC (préfigurant la future limousine LS) aura donné quelques indices. Si les indiscrétions se confirment, le coupé de série (nom officiel à déterminer) qui partagera la même plateforme que la LS sera présenté l’année prochaine et introduit dans la foulée.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Autoevolution.