Suite des nouveautés en approche chez Volvo dans le large plan de renouvellement du catalogue. Après le segment supérieur articulé autour des membres de la même famille (S90, V90 et XC90) c’est le cœur de gamme plus conséquent en terme de volume qui se profile.
Introduit en 2008 puis restylé cinq ans plus tard, le Volvo XC60 s’apprête à faire sa mue. Une mue de taille évidemment et ce sur le plan technique avec des soubassements connus et la plateforme modulaire SPA partagée avec les modèles du segment supérieur.
On retrouvera aussi les dernières motorisations de la famille Drive-E, les quatre cylindres essence et diesel et version hybride rechargeable. Au programme aussi pour cette prochaine génération du SUV intermédiaire de la marque de Göteborg tout l’arsenal en matière d’équipements, d’aides à la conduite, d’éléments de sécurité passive et active, etc.
Au niveau cosmétique et sur le plan du gabarit ? Un premier prototype vient d’être surpris à Amsterdam (les spyshots via ce lien). Un prototype qui ne fend franchement pas l’armure tant il est camouflé et caché, les proportions délibérément tronquées. Sans trop de risques on peut avancer un simili XC90 mais sur le segment inférieur.
Calendrier de présentation et de lancement ? La rumeur promet quelque chose de plus concret ou d’ici la fin de l’année (certitude ce ne sera pas au Mondial de l’Automobile de Paris) ou au début de l’année prochaine..
Nouvelle étape dans le renouvellement de la gamme 60 chez Volvo en parallèle à l’introduction annoncée de la prochaine Série 40.
Source : Carscoop.
Crédit illustration : Carscoop.