Au fil des semaines les photos volées de la prochaine génération du Porsche Cayenne se succèdent. Particularité de l’exemplaire de ce samedi ? Le gros SUV du manufacturier de Zuffenhausen a troqué sa sombre livrée de carrosserie noire pour adopter une teinte blanche permettant de se faire encore une meilleure idée de ses lignes. Le développement du Cayenne entre dans sa phase finale. On note d’emblée une confirmation aux premières indications : le Cayenne est moins gros, plus aérodynamique et fait montre de davantage de fluidité (si, si).
Remplacé en 2010/2011, le SUV Porsche Cayenne aura bien entamé sa mi-carrière commerciale avec, selon que l’on se place la première année ou la seconde, déjà 7/8 ans au compteur. Il était donc temps pour Porsche de remodeler et revoir son gros bébé.
Les spyshots précédents confirment les premières impressions. Le nouveau Cayenne apparaît bien moins imposant, plus aérodynamique et bénéficiant de nombreuses retouches. Sur sa poupe, on note désormais des optiques horizontales qui se prolongent sur le hayon. Sur sa proue, des phares diurnes à leds (911 way of life), un nouveau bouclier, un nouveau design pour la calandre centrale et des prises d’air se laissent découvrir. Toujours massif évidemment, ce nouveau Cayenne semble quelque peu plus petit tout en bénéficiant d’une garde au sol moins prononcée.
Pour davantage de précisions sur le plan moteur notamment il faudra encore patienter. Mais comme prévu dans une démarche de réduction de consommation et d’émissions de CO2, un Cayenne hybride devrait bien apparaître (moteur V6 3.6 l de 333 ch + bloc électrique de 52 ch). On pourrait en savoir (et voir) plus lors du prochain salon de Genève. Les spyshots sont à apprécier en cliquant sur ce lien.
A lire également. Spyshot Porsche Cayenne : partie 1, 2 et 3.
A voir également. Galerie Porsche Cayenne Balrog.
Crédit photo : Worldcarfans.