Spyshot : le pick-up Mercedes GLT poursuit son développement

Alors que le prochain Mondial de l’Automobile de Paris sera le lieu choisi par la marque allemande pour en dévoiler et détailler davantage sur ce nouveau fruit du partenariat entre l’Alliance Renault / Nissan et Daimler, le prochain Mercedes GLT peaufine son développement.

Nouvel exemple de la synergie et du partenariat entre l’Alliance et son homologue Daimler. Fruit commun ? Nissan Navara d’un côté, Renault Alaskan (présenté dans deux jours) de l’autre et enfin GLT au catalogue Mercedes.

Ce prochain Mercedes GLT, futur modèle au sein de la division utilitaires de la marque allemande, continue d’être développé et mis au point sur la route comme des spyshots l’illustrent (les images en grand via ce lien) ce montrant globalement sa parenté avec le Nissan NP300 Navara.

L’utilitaire reste encore quand même très lourdement camouflé de l’avant à l’arrière en passant par les flancs.

Ce tout premier pick-up (pick-up intermédiaire mid-size) chez Mercedes sera décliné en motorisations quatre et six cylindres. Le calendrier de lancement demeure encore officieux entre 2017 ici et 2018 là (officiellement Mercedes a juste indiqué un lancement avant la fin de cette décennie).

Marchés de lancement dans un premier temps ? Amérique du Sud, Australie, Afrique du Sud, Asie, Europe et ultérieurement le marché américain comme débouchés principaux.

D’ici là on peut d’ores et déjà prendre rendez-vous pour le futur rendez-vous porte de Versailles et la présentation programmée d’un show car encore plus annonciateur qu’un concept dont le modèle de série viendra chasser en plus premium sur les terres des Hilux, Ranger, L200, Amarok and co…

Source : Autoguide.

Crédit illustration : Autoguide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *