Old gen et new gen ensemble sur la photo. Alors que Porsche prépare son nouveau Cayenne, Volkswagen peaufine également la future itération de son SUV Touareg, les deux partageant le même châssis. Attendu pour une présentation l’année prochaine puis une entrée en production au milieu du deuxième semestre 2010, le futur Volkswagen Touareg semble gagner en dynamisme mais pas que…
Le futur Volkswagen Touareg devrait se rapprocher sur sa face avant de la nouvelle identité visuelle de la marque de Wolfsbourg à l’image de celle de la dernière Golf évidemment (mais déclinée pratiquement partout). Les boucliers avant et arrière seront également revus et corrigés tout comme les optiques, jusqu’ici rien de novateur sur le sujet.
En revanche, il devrait également être à la fois plus léger (on parle de 300 kg quand même) mais aussi un peu plus long que l’actuelle génération pouvant embarquer jusqu’à sept passagers à son bord offrant une meilleur habitabilité. Cette troisième rangée de sièges semble plus que crédible vu ces derniers spyshots. Pour le reste, en raison de ce camouflage sur sa proue comme sur sa poupe et sur sa troisième vitre arrière, il s’avère bien compliqué de détailler à foison…
Dernière rumeur : le Touareg pourrait être lancé ultérieurement en version hybride avec un petit moteur électrique (monté entre la transmission et le moteur) en complément du V6 3 l suralimenté (en cas de perte de mémoire passagère, souvenez-vous de ce concept). On devrait en savoir savantage à ce sujet quand son cousin de Cayenne hybride verra définitivement et officiellement la lumière. Les spyshots sont à découvrir ici.
A lire également. Cas rappel pour le Touareg aux USA et VW Touareg TDI BlueMotion.
A voir également. Galerie Volkswagen Touareg Hybrid.
Source : Autoevolution.