Spyshot : le futur Range Rover ne cache plus rien

Le Range Rover que nous connaissons aujourd’hui affiche déjà une carrière longue d’une décennie…L’heure de la retraite a sonné et la prochaine génération ne tardera pas à être officiellement dévoilée. Dévoilée la nouvelle mouture l’est déjà avant l’heure après qu’une image a pris la poudre d’escampette.

Plus de quatre décennies après le premier du nom, le Range Rover s’apprête à faire peau neuve, la version L322 devant disparaître pour laisser la place à la nouvelle L405 comme son code de projet. Icône intemporelle parmi les SUV premium, la nouvelle génération du Britannique sera la première issue depuis le rachat de la marque par Tata.

Une première image permet d’en dévoiler la face avant, une face avant modernisée et rajeunie mais un tantinet moins massive… Les optiques évoluent courant timidement le long des ailes, la calandre change, les antibrouillards changent de place et de forme, etc. Évolution ou révolution ?

Ce Range Rover 2013 partagera la même plateforme que la Jaguar XJ, autre concrétisation de la synergie Jaguar/Land Rover depuis le passage sous le pavillon indien. Avec cette image en fuite, il serait étonnant que la marque ne communique finalement pas avant l’heure prévue et un lever de voile annoncé pour le Mondial de Paris.

A lire également. Spyshots : Range Rover.

Source : Motor Authority via Topspeed.

Crédit illustration : Motor Authority.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *