La prochaine génération de l’Opel Meriva se rapproche d’une présentation ou du moins suit activement ses phases de développement comme le montrent ces photos volées prises par nos confrères de Carscoop. Visiblement plus volumineux que son prédécesseur, le futur monospace de la firme au Blitz se rapproche ainsi du gabarit du concept dévoilé un an plus tôt à Genève. Évidemment c’est au niveau du système de l’ouverture des portes que ce Meriva 2010 prend davantage de relief.
En effet comme sur le concept Flexpace dévoilé en Suisse, la nouvelle génération de l’Opel Meriva adoptera bien des portes à ouverture inversées ou portes suicide et reçoit trois sièges individuels à l’arrière.
Un argument de séduction intéressant et indéniable face aux Kia Venga, Renault Modus ou Nissan Note même si son gabarit plus imposant semble l’autoriser à aller chasser sur les terres des plus véritables monospaces. Sur le plan des motorisations, Carscoop annonce un large choix aussi bien en essence qu’en diesel : du 1. l de 100 ch au 1.6 l turbo de 180 ch en essence et du 1.3 l CDTI au 2.0 l CDTI de 90 ch à 140 ch environ. Sa présentation est attendue au prochain salon de GenèveOpe pour une introduction commerciale dans les semaines qui suivront. Les photos volées sont à découvrir ici.
A lire également. Un million d’Opel Meriva et Genève Live Opel Meriva Concept : le Flexpace.
A voir également. Galerie Opel Meriva Concept Flexpace à Genève.
Source : Carscoop.