Alors que la présentation du Mitsubishi ASX, ses clones du groupe PSA n’ont pas encore été présentés. Jurisprudence iMiev/iOn/C Zero ou encore Outlander/4007/C-Crosser, chez Citroën on dévoilera prochainement le crossover Crossback (ou C-Escape ?) quand une auto similaire chez Peugeot, alias 2008, viendra élargir l’offre. Des photographies volées illustrent justement le futur crossover du constructeur au Lion.
Mais qu’on se le dise, il est encore bien dur pour se faire une idée claire sur ce futur crossover compact tant les photographies volées nous le montrent fort camouflé de l’avant à l’arrière en passant par les flancs.
Le modèle sera décliné en quatre roues motrices ou deux roues motrices accueillant les derniers blocs de la gamme à l’image par exemple du diesel 1.6 e-HDI. Concurrent du Countryman, du Juke mais aussi pas loin du cador Qashqai, le Peugeot 2008 devrait être commercialisé l’année prochaine après une présentation escomptée lors du salon de Genève.
A voir toutefois si ce modèle ne viendra pas quelque peu chasser sur les terres du 3008 bien que positionné un cran plus bas dans la gamme et moins cher à l’achat ? Pour découvrir les photos volées, c’est en passant par ce lien.
A voir également. Galerie essai Mitsubishi ASX.
Crédit photo : Carscoop.