Spyshot : le crossover DSX (DS-X ?) en approche

On en parlait au début du mois de février, nouvelle rumeur en suivant de précédentes. La rumeur se confirme si on se réfère à cette image issue du tournage d’un spot publicitaire, illustration publiée sur le site du conseil général de la Lozère. De loin, de trop loin, on apprécie ce qui semble se profiler comme le fameux concept Citroën DS-X ou DSX.

La gamme DS va encore s’étoffer à court terme… Ainsi après les DS3, DS4 ou DS5 viendra un crossover (DS-X ou DSX) dont on attend la présentation officielle du concept annonciateur dans quelques jours à l’occasion du salon de Shanghai.

Un choix de première asiatique qui n’a rien de surprenant et notamment parce que Citroën revendique l’ambition de voir sa griffe DS fortement percer dans cette zone. Si on se réfère aux dernières rumeurs, ce crossover premium devrait reposer sur la plateforme de la DS5, une plateforme modifiée.

Ce crossover dont l’inspiration stylistique semble issue du concept Numéro 9 laisse notamment apparaître une autre spécificité : c’est bien le logo DS qui habille la calandre et non plus les chevrons (ce qui sera le cas pour le modèle lancé en Chine, et non celui vendu dans nos contrées, puisque Citroën différencie clairement DS du reste de son offre). On évoque donc la première mondiale le 20 avril prochain, premier jour presse du salon de Shanghai et ce sous la forme d’un concept. A

voir quand suivra la révélation du modèle de série. Logiquement le modèle de série sera introduit en Chine l’année prochaine (où il sera produit) puis sur les marchés européens. Certitude, le futur porte-drapeau et vaisseau amiral arborant la griffe DS n’a jamais été aussi proche.

A lire également. Shanghai 2013 : le concept DSX présenté par Citroën ?

Crédit illustration : Lozere.fr.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *