Revoici le coupé Peugeot 308 RC-Z lequel part en vacances estivales. Direction la côte, l’océan et quoi de mieux pour transporter ses petites affaires que de tracter une caravane. En plus pragmatique et technique, il s’agit davantage d’un réel test mené par ce prototype visant à calculer et avancer la charge réellement tractable par le coupé de la firme au lion. Bon en théorie hein. Oui on imagine quand même mal cette déclinaison sportive coupé prendre l’assaut des nationales tractant une caravane (et même s’il s’agit pourquoi pas d’une Airstream Victorinox)…
Contrairement aux ultimes spyshots en date, ces nouvelles photographies dévoilent un prototype dans lune livrée blanche et évidemment couvert de quelques camouflages posés ci et là sur la carrosserie.
Aileron rétractable dans la malle arrière à la sauce Audi TT ou pas ? Visiblement oui à en croire les images et la découpe de la partie concernée.
Certitude on en saura définitivement davantage à l’occasion du prochain salon de Francfort. Pour mémoire, sur le plan moteur, la Peugeot 308 RC-Z reprendra notamment en essence le bloc 1.6 THP boosté à 218 chevaux ainsi que le 2.0 HDI de 170 chevaux en diesel. Toutes les autres photographies sont à apprécier en cliquant ici.
A lire également. Spyshot : Peugeot 308 RC-Z, La 308 RC-Z produite en Autriche, Peugeot 308 RC-Z : officiel et Francfort 2007 : Peugeot 308 RC-Z.
A voir également. Galerie Francfort 2007 Peugeot 308 RC-Z.
Crédit photo : Autovandaag.