Si une version électrique du SUV intermédiaire débarquera en 2020, c’est bien dans ses plus traditionnelles versions thermiques que sera introduit le nouveau BMW X3 de troisième génération.
Alors que Mercedes a le GLC et que le constructeur aux quatre anneaux vient de dévoiler son nouveau Q5 (pour ne citer que les copains / concurrents premium allemands car on aurait pu évoquer le Jaguar F-Pace) chez le constructeur à l’hélice s’annonce la nouvelle mouture du SUV compact X3.
Des équipes de la marque allemande continuent de parfaire le développement des prototypes.
Un nouvel exemplaire vient d’être découvert en train de ferrailler au Nürburgring afin de soigner au mieux son comportement.
La troisième génération du SUV intermédiaire dont l’habitacle sera largement inspiré de celui de son grand frère X5 est promise pour l’année prochaine. A voir où se déroulera la révélation de l’auto en première mondiale entre le salon de Detroit et le salon de Genève.
Peut-être le rendez-vous américain d’abord puis la grand messe suisse en guise de première européenne.
Le nouveau X3 (plateforme 35up CLAR alias CLuster ARchitecture) offrira un large choix entre les dernières mécaniques essence et diesel, quatre et six cylindres, sans oublier l’adoption de la technologie hybride rechargeable (dans la lignée du plus petit X1) verra aussi tout en haut de sa gamme trôner la version Motorsport.
Source : Automotive Mike.
Crédit vidéo : Automotive Mike.
Crédit illustration : capture écran vidéo.