Spyshot : l’Audi S7 peaufine son développement

Si les équipes du constructeur allemand peaufinent le développement des versions sages se profile également la plus pointue S7.

Un exemplaire de cette prochaine Audi S7 vient de se faire surprendre. Et c’est évidemment au Nürburgring qu’un exemplaire de cette plus bouillante déclinaison a été mis en boîte comme on peut le voir à travers ces images.

Reprenant la base technique connue à savoir la plateforme MLB Evo, cette future Audi S7 verra son poids être allégé d’une centaine de kilogrammes. Pas anodin mais pas encore de quoi en faire une véritable ballerine non plus.

Sur le plan mécanique, cœur de bataille parmi les modèles du genre, on envisage le V8 4.0 comme moulin tout en soulevant une autre hypothèse, celle du V6 2.9 l Biturbo (le V8 alors pour la RS 7). Quatre roues motrices et transmission S-Tronic 7 rapports seront au rendez-vous.

Quant au style, inspiré du concept Prologue, il offrira un peu plus d’agressivité à cette S7. Les images laissent aussi découvrir les sorties d’échappement caractéristiques ainsi que les jantes ou les étriers de freins et le spoiler à l’arrière.

Rappelons plus largement que la nouvelle Audi A7 se déclinera aussi dans une version plus vertueuse hybride rechargeable ou même une possible itération électrique. Le champ des possibles n’en sera alors que plus large encore pour cette meilleure copine de jeu de ses compatriotes BMW Série 6 Gran Coupé ou Mercedes CLS.

Il sera enfin intéressant de prendre connaissance de ce que la remplaçante aura hérité de l’Audi RS7 Piloted Driving Concept dans le domaine technologique, des équipements et des aides à la conduite en tous genres.

Rendez-vous dans le courant de l’année prochaine pour la nouvelle A7 et la plus piquante S7.

Source : Autoevolution.

Crédit illustration : Autoevolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *