De retour et dans une sombre livrée noire la rendant plus méchante et plus agressive encore. Ah, l’Audi RS3, serpent de mer : ainsi dernièrement, enfin dans un passé récent, on pariait pour une première au salon de Francfort 2009 ou encore le salon de Genève 2010. Doublement raté. La revoilà aux abords du Nürburgring. Alors que la compacte d’Ingolstadt vient de recevoir un minime restylage, et que le succès de cette A3 est indéniable, Audi franchira bien, un jour ou l’autre, le pas en présentant une version positionnée un cran au-dessus de l’actuelle S3.
En trois portes et Sportback, cette Audi RS3 devrait donc logiquement adopter le 5 cylindres 2.5 de 340 ch et 450 Nm partagé avec le coupé TT RS. Soit donc par rapport à la S3 une puissance en hausse de 75 ch et un couple progressant de 100 Nm.
La même inconnue demeure toujours et encore : quand attendre cette version ? Avant la prochaine génération de l’A3 escomptée pour 2011/2012 comme ultime mouture RS pré-renouvellement ? A suivre. Comme de coutume depuis des mois et des mois. Les photos volées sont à apprécier via ce lien.
A lire également. Spyshot : Audi RS3 et L’Audi RS3 refait parler d’elle.
Crédit photo : Secretnewcars.