Dans la famille de l’Audi A3, aux côtés des carrosseries jusqu’ici connues, ce sont deux nouveautés qui vont débarquer dans les prochaines semaines. Primo, la déclinaison quatre portes alias Sedan. Secundo, la version découvrable alias cabriolet. Cette dernière vient de nouveau d’être surprise en train de peaufiner son développement sur route.
Après les A3 puis A3 Sportback, on attend en première américaine et dans les allées du salon de New-York la déclinaison tricorps. Une fois celle-ci révélée au grand public, il manquera la dernière pièce du puzzle : la version cabriolet, une version qui devrait aussi être dévoilée avant la fin de l’année ou au début de l’année prochaine.
Et quand on découvre les spyshots, ici en grand, on s’aperçoit de nouveau que cette version cabriolet se posera encore plus comme une cousine de l’A3 berline. La gamme de cette version découvrable sera calquée sur la gamme connue quand on peut s’attendre à une version S3 (et RS3 ?).
Avec ce gabarit, plus longue et plus généreuse en habitabilité, elle se pose comme une mini A5 Cabriolet. Présentation annoncée lors du prochain salon de Francfort et introduction commerciale l’année prochaine.
A lire également. New-York 2013 : l’Audi A3 Sedan s’annonce et Spyshots : Audi A3 Cabrio.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Autoevolution.