Grâce notamment aux soutiens financiers débloqués par le gouvernement britannique (enveloppe de 27 millions d’euros), Tata et Land Rover ont sorti des cartons le Land Rover LRX. Sa présentation officielle serait programmée pour l’année prochaine et sa mise en production l’année suivante. Il s’agit concrètement d’une étape franchie dans le développement d’un modèle plus respectueux de l’environnement. Surpris en tests, voici un mulet de développement du Land Rover LRX.
Ce prototype ici débusqué reprend clairement la base du nouveau Freelander mais visiblement sur un empattement plus court toutefois. La présence de camouflages laisse logiquement augurer une nouvelle grille de calandre et de nouveaux boucliers.
Si une version animée par un moteur diesel est évidemment au menu, c’est plus du côté d’une version hybride que le constructeur accélérerait son développement histoire de pouvoir faire diminuer la moyenne des rejets polluants de la gamme. Cette version hybride devrait revendiquer un seuil d’émissions de CO2 inférieur à 120 g/km. A suivre donc l’année prochaine sur un salon d’ampleur pour sa présentation et pourquoi pas donc par exemple du côté de Genève.
A lire également. Le Land Rover LRX sorti du formol et Le Land Rover LRX pour 2010 ?
A voir également. Galerie Land Rover LRX Concept Black Edition Genève 2008.
Source : Autoexpress.