Spyshot : Lamborghini Aventador SV

Après la découverte officielle de la Lamborghini Aventador LP720-4 50 Anniversario à l’occasion du dernier salon de Shanghai, la prochaine itération de la supercar de Sant’Agata Bolognese sera la plus radicale encore version SV. Et c’est un proto de cette future Super Veloce qui vient d’être surpris…

Un nouveau proto de la future Lamborghini Aventador SV vient donc d’être débusqué en train de limer le Nürburgring. Si le dernier découvert avait été apprécié dans sa livrée jaune, celui-ci se pare d’une sombre livrée de carrosserie d’un noir profond.

Cette auto de développement hérite d’un bouclier avant modifié et nouveau spoiler. A noter aussi les modifications visiblement apportées au niveau de l’aileron arrière. Sur le plan mécanique, le V12 6.5  devrait pousser de 700 ch à 800 ch (80 ch de plus que la dernière version anniversaire) bénéficiant aussi d’améliorations au niveau des freins et optimisation de la transmission ISR.

Attendue assez rapidement, cette Lamborghini Aventador SV serait présentée en première mondiale à Francfort ou a début de l’année prochaine à Genève. D’ici là, vous pouvez cliquer sur ce lien pour les spyshots.

A lire également. Spyshot : Lamborghini Aventador SV en approche, Shanghai 2013 live : Lamborghini Aventador LP720-4 50 Anniversario et Souvenirs, souvenirs : 50 ans de tauromachie.

Source : Themotorreport.

Crédit illustration : Themotorreport.

En marge d’une conférence de presse et d’essais grandeur nature menés par des journalistes venus du monde entier, Porsche se fend d’un communiqué de presse. Le pitch ? Le niveau moyen de la consommation enregistré par la Panamera S E-Hybrid, la dernière déclinaison hybride de la routière de Zuffenhausen.

Entre les données officielles de la fiche technique, les différents tests et cycles d’homologation, les essais presse et l’utilisation normale d’une auto, les chiffres de consommation peuvent varier de manière non négligeable tout dépendant par exemple du parcours, de la manière de conduire, etc, etc. Et très clairement la très majorité du temps les chiffres officiels ne sont pas ceux atteints par le conducteur lambda.

Chez Porche on annonce que la Panamera S E-Hybrid vient d’être soumise à 1200 km d’essais presse à travers un parcours long de 28,7 km comprenant 13 km d’autoroute (portion sans limite de vitesse, Porsche précisant que certains acteurs ont enregistré des pointes à 230 km/h), 9,2 km d’extra urbain et 6,5 km en ville. A final le niveau moyen de consommation se sera établi à 4,4 l/100 km quand le pied le plus léger se sera contenté de 2,8 l/100 km.

Des chiffres à mettre en parallèle de ceux de la fiche technique à savoir 3,1 l/100 km. Notons aussi en conclusion que si la Panamera S E-Hybrid peut parcourir jusqu’à 36 km en mode tout électrique, elle le peut à une vitesse moyenne de 33 km/h (tests NDEC) un participant aura pour sa part enregistré une vitesse moyenne de 54 km/h sur cette même distance. La Porsche Panamera S E-Hybrid est attendue chez les concessionnaires à partir de la fin du mois de juillet.

A lire également. Porsche Panamera, V6, hybride rechargeable et version longue.

Source : Porsche.

crédit illustrations : Porsche.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *