Après avoir été mise en lumière sous la forme de concepts comme lors des salon de Genève ou de Francfort, la 4C semble plus proche que jamais (enfin ?) de la concrétisation. C’est une certitude après le teaser livré récemment par Alfa Romeo. En attendant, la revoici surprise…Et c’est du côté du territoire américain que la future 4C de série a été espionnée. Le cliché, visible en grand via ce lien, a été pris dans les alentours de Detroit selon le site qui publie la photographie. De quoi laisser augurer d’une présentation imminente dans les allées du prochain NAIAS ? Simple coïncidence ?
Impossible à pronostiquer alors que les dernières rumeurs font effectivement d’une première mondiale sur le territoire américain avant une première à Genève pour le vieux continent. Lourdement camouflé l’exemplaire du futur coupé au Biscione ne laisse pas encore transparaître tout de ses lignes finales.
Des lignes définitives qui seront assurément très fidèles par rapport à celles du concept tant le concept aura reçu un accueil positif. Le come back d’Alfa Romeo aux USA n’a jamais été aussi proche également…
A lire également. Un teaser pour la future Alfa Romeo 4C, Genève 2013 : l’Alfa Romeo 4C dans les tuyaux, Alfa Romeo 4C : repoussée en 2014 ? Et Genève 2011 live : Alga Romeo 4C Concept.
Source : Autoedizione.
Crédit illustration : Autoedizione.