Lorsque de l’autre côté de l’Atlantique Hennessey décide de mettre en chantier une bombe sur la base de la Lotus Exige S, cela donne la Venom GT. Ce missile sol-sol, attendu logiquement dans les allées du prochain salon de Genève, est actuellement en phase de préparation comme en témoigne cette série de spyshots en provenance d’Autoblog. Bon, il est véritablement dur de se faire une opinion tant la bête dépecée ne donne pas nombre de renseignements plus ou moins concrets.
Pour petit rappel des données techniques avancées par le sorcier américain, dans sa mouture la plus ultime cette Venom GT revendiquerait tout simplement 1 000 ch extraits de V8 LS9 (Corvette ZR1) suralimenté par deux turbos et dont la puissance serait transmise à l’asphalte par une boîte manuelle à six rapports Ricardo (transmission du reste partagée avec la déjà délirante Ford GT1000, comme 1 000 ch). Avec un poids ne dépassant pas la tonne, je vous laisse le soin de calculer le rapport poids/puissance. Détonnant. Dingue.
Ainsi méga alimentée, la bombe US afficherait 437 km/h en ligne droite et v-max et demanderait pour 2,4 secondes dans l’exercice du 0 à 100 km/h. Sacrebleu. Démentiel. Au delà du réel, l’aventure continue en somme. Sinon aux dernières nouvelles, le rendu final devrait se rapprocher plus ou moins de cela. Les spyhsots des travaux en cours sont à découvrir en cliquant sur ce lien.
A lire également. Hennessey Venom GT : rendez-vous au salon de Genève et Hennessey Venom GT : par ici la monnaie.
Source : Autoblog.