Spyshot : la Renault Clio 4 RS, en blanc, sur le Nürburgring (vidéo)

La Clio 4 RS ne se cache plus ou presque plus, et c’est tant mieux pour nous qui pouvons la détailler sous toutes les coutures. Après les modèles entièrement noirs dont un exemplaire filmé par notre lecteur Sébastien, revoilà la bombe sportive de Renault tout de blanc vêtue cette fois-ci. Cela permet de mieux voir les parties qui resteront (a priori) en noir de celles qui prendront la teinte de la carrosserie.

Comme nous avions pu le constater sur les premières images de cette Clio IV RS, les chromes de la version normale disparaissent au profit de partie noir. Ces parties (dont la lame du bouclier) pourraient toute fois revêtir un noir laqué en lieu et place de ce noir ‘brut’. Quoi qu’il en soit nous pouvons voir que les bas de caisse prennent une teinte noire qui joint la partie basse des portières noire elle aussi. Cet arc de cercle dynamise le profil de la voiture. A noter que les rétroviseurs sont eux-aussi noir laqué.

La partie centrale haute de la calandre (le noeud papillon) perd sa partie chromée et est entièrement noir laqué. Le bas du bouclier voit les larges ouvertures (en partie fausses) abaisser visuellement la face avant de la voiture. Quant à l’arrière, la diffuseur ainsi que les sorties d’échappement sont noires comme nous avions pu le constater sur les premières images. Reste une pointe de couleur que certains d’entre vous avaient peut-être déjà remarqué : les ceintures sont d’un rouge vif qui tranche avec la sobriété affichée de la voiture.

Pour l’anecdote cette Clio IV RS vêtue de blanc prise en photo en pleine séance de tests est précédée par une Mercedes copieusement camouflée. Toutes les photos sur Autoweek.

Lire également : Spyshot – la Mercedes CLA (vidéo)

Nos lecteurs ont du talent : Sébastien et la Clio 4 RS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *