Spyshot : la remplaçante de l’actuelle Porsche 911 entame ses premiers réglages

Alors que la gamme de l’actuelle génération de la 911 n’est pas encore au complet (on pense notamment à la future déclinaison GT3 par exemple ou à la GT2 RS), des équipes du constructeur allemand entament le développement de la nouvelle.

Cette prochaine génération est attendue dans deux ou trois ans, la relève avec une Type 992 de la version restylée qui occupe actuellement le catalogue. Pour mémoire l’icône retouchée était dévoilée l’année dernière suite à un lancement de génération en 2012.

Un mulet en phase initiale de développement vient d’être débusqué au Nürburgring (les spyshots via ce lien).

Classiques premières étapes dans la mise au point et les réglages d’une légende ici sous les traits et la carrosserie de la 911 qu’on connait mais qui étrenne sa plateforme et laisse apparaître ses hanches, ailes et voies élargies.

Cette nouvelle plateforme modulaire ne devrait pas faire le seul bonheur de la marque de Zuffenhausen (remplaçantes des 718 Boxster et Cayman) mais également satisfaire du côté d’Audi (R8) ou de la firme de Sant’Agata Bolognese (Huracán).

Mais d’ici là la déjà copieuse gamme de l’actuelle 911, et ses silhouettes entre coupé, cabriolet et Targa, sera étoffée avec des présentations annoncées aussi bien à Detroit que quelques semaines plus tard à Genève.

Source : Autoguide.

Crédit illustration : Autoguide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *