Lors du dernier salon de Genève, la Peugeot 2008 se refaisait une petite beauté, repoudrage du nez surtout et de circonstance après une carrière longue de trois années et plus de 500 000 exemplaires dans la nature.
La Peugeot 2008 de deuxième génération commence déjà à prendre la route, c’est du moins ce qui semblerait se profiler à travers ces spyshots d’un prototype en phase initiale de développement surpris.
Ceci dit bien, bien, délicat d’en appréhender, disséquer et supposer davantage tant ce prototype intégralement camouflé ne laisse pas transparaître grand chose. Pour ne pas dire rien…
Alors véritable proto de la future 2008 ? Proto du prochain C3 Picasso si on examine de plus près la calandre ? Proto de la future Opel Meriva (le camouflage fait davantage penser aux modèles du Blitz testés sur la route tout comme la silhouette générale) ?
Le site source affirme qu’il est bien question d’un mulet de la prochaine génération de 2008… Rien de sûr à cent pour cent cependant. Loin de là.
Quoi qu’il en soit la deuxième génération de Peugeot 2008 est annoncée à horizon 2018/2019. De quoi donner du temps aux prototypes du crossover compact pour progressivement perdre leurs épaisses couches de camouflages et apprendre des informations plus concrètes.
En complément : Essai Peugeot 2008 Puretech 130 ch 2016.
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : Autoevolution.