La firme d’Horacio Pagani reprend les tests de sa future bombe C9 ce quelques semaines après qu’un mulet a fini sa course dans une barrière de sécurité sur une autoroute allemande ruinant l’ensemble de sa carrosserie. Revoilà ce mulet de développement en clair et sur route tandis que la présentation de la C9 se profile, étant toujours prévue pour le prochain Mondial de l’Automobile de Paris.
A vocation mondiale, la C9 sera commercialisée sur de nombreux marchés aussi bien aux USA qu’en Europe ou en Chine, au Japon et au Moyen-Orient.
Pour se mouvoir la supercar sera propulsée par un V12 biturbo de 700 ch et couple de 1 000 Nm ce qui devrait lui permettre de signer des performances de premier plan comme 3,9 s pour passer de 0 à 100 km/h et 355 km/h en vitesse de pointe.
La coup d’envoi de sa production est toujours prévu pour la fin de l’année soit quelques semaines après le mois d’octobre et une première publique dans les allées du Mondial de Paris. Quant aux spyshots, ils sont visibles ici.
A lire également. Pagani C9 : de nouveaux détails, Spyshot : Pagani C9 et Un mulet de la C9 au tas.
A voir également chez Pagani. Galerie Zonda Tricolore à Genève.
Source : Autoexpress.