Très prochainement la gamme de la super sportive allemande sera coiffée par une version encore plus orientée hautes performances. Cette dernière affute son comportement ci et là comme du côté du Nürburgring.
Future offre encore plus pointue et puissante en approche. Deux échelons plus haut que la Mercedes-AMG GT revendiquant 462 ch et 600 Nm et un cran plus haut que la GT S culminant à 510 ch et 650 Nm se profile la déclinaison R.
Une version allégée, bichonnée dans le domaine aérodynamique, s’offrant des réglages spécifiques apportés au châssis, dotée d’appendices de carrosserie spécifiques mais aussi, surtout, animée par le V8 4.0 l Biturbo poussé à quelques 550 ch (certaines rumeurs poussent la puissance jusqu’à 575 ch…).
Les équipes en charge du développement de cette Mercedes-AMG GT R poursuivent son traditionnel développement. Et, cette fois, un proto encore bien généreusement camouflé s’est attaqué au Nürburgring, théâtre idéal pour la mise au point dynamique de la super sportive.
La preuve ci-dessous avec la vidéo. Quant à sa présentation officielle, un calendrier revient avec insistance : le salon de Genève l’année prochaine.
Source : cvdzijden.
Crédit vidéo : cvdzijden.
Crédit illustration : capture écran vidéo.