Toujours en phase de tests depuis le Mondial de l’Automobile de Paris où elle était présentée en tant qu’étude, la future référence du genre chez McLaren s’échauffe maintenant en Espagne. Même si la P1 reste encore bien camouflée, ces photos de bonne qualité peuvent enrichir l’imagination de tout passionné de performances automobiles.
Concurrente directe de la remplaçante de l’Enzo chez Ferrari et de la Porsche 918, la P1 s’entraine avant une présentation officielle de sa version de production prévue en mars 2013 au salon de Genève. Sa commercialisation elle s’effectuera fin 2013. Ces clichés offerts par le site britannique Gmotors montrent l’aileron déployé, chose qui n’était pas possible de voir jusqu’à présent. Supercar oblige, la taille de celui-ci est impressionnante et prend pratiquement toute sa largeur. Son utilité ? servir d’aérofrein pour stopper les probables 800ch et 1 300kg de la voiture.
La P1 aura du pain sur la planche pour satisfaire les objectifs de Ron Dennis, ceux-ci étant de redéfinir les normes des supercars comme la F1 l’avait fait jadis. La McLaren P1 aura également comme mission de fêter les 50 ans de la marque basée à Woking, un beau programme.
Les clichés en intégralité sont à voir ici.
A lire également :
Mclaren P1 : une vidéo inédite
Source : Gmotors