Spyshot : la Lamborghini Huracàn Superleggera débusquée ?

Dès la présentation de la remplaçante de la Gallardo, Stephan Winkelmann, le PDG de Lamborghini, avait indiqué que la famille de la sportive italienne compterait à terme plusieurs membres. Nouvelle venue en approche.

Après les LP610-4 en versions coupé et spyder, la Lamborghini Huracàn ajoutait une corde à son arc en se déclinant dans une version deux roues motrices LP580-2. On met de côté la compétitrice LP 620-2 SuperTrofeo.

Et à l’avenir ? Les clients d’une attendue déclinaison plus pointue devraient en voir et apprendre davantage lors du prochain salon de Genève si les rumeurs se confirment. La version Superleggera profiterait ainsi du salon helvète pour tout révéler.

Une version dont on attend un poids réduit et inférieur à 1,4 t quand la cavalerie libérée par le V10 pousserait à quelques 650 ch (610 ch pour la Huracàn). Traitement aéro soigné et liaisons au sol bichonnées compléteront la panoplie de l’Italienne dont un exemplaire quelque peu camouflé a été surpris en train de poursuivre son développement (les spyshots via ce lien). Vivement Genève.

A relire en complément l’essai de la Lamborghini Huracàn LP610-4 : partie I et partie II.

Source : Carscoop.

Crédit illustration : Carscoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *