Voici le tout premier dessin (tombé de photocopieuse? Création d’un fan?) de la remplaçante de la Roewe 750. Le prochain haut de gamme du constructeur sino-anglais devrait débuter en 2012.
L’image est à voir en grand ici.
La Rover 75 a été dévoilée au salon de Birmingham 1998. Elle est devenue « Roewe 750 » en 2006. Il est donc plus que temps qu’elle parte à la retraite.
D’autant plus qu’elle avait été conçue pour remplacer simultanément les Rover 600 et 800. D’où des dimensions à cheval entre les segments « C » et « D ». La version Chinoise a été légèrement rallongée, malgré tout, ce n’est pas une vraie « D », ce qui handicape ses ventes.
Après un lifting en 2011, elle tirera sa révérence. Quant à sa cousine, la MG7, elle semble se diriger vers une discrète disparition.
Le prochain modèle bénéficiera de la plateforme « Epsilon II » de GM (Opel Insignia, Saab 95…) Une stratégie d’approvisionnement inaugurée par la future MG3. La Roewe 750 ira plus loin, car elle a été dessinée par le PATAC (bureau de design Chinois de GM) et elle devrait récupérer des 2,0l et 2,4l Ecotec (ainsi qu’une évolution 3,0l du V6 ex-Rover?)
Source:
A lire également: