Spyshot : La future Mercedes SLK

Malgré le poids des ans qui commence à se faire sentir sur une auto qui débutait sa carrière en 2004, le Mercedes SLK reste assurément un joli cabriolet. Mais avec des nouvelles arrivantes comme la BMW Z4 de seconde génération, il est urgent pour Mercedes de préparer de quoi répliquer efficacement. Ouf, la SLK de troisième génération arrive…

Son imposante couche de maquillage ne parvient pas à cacher le fait qu’il s’agisse bien là du futur petit cabriolet Mercedes, en promenade au cours de sa mise au point. Il lui reste encore un peu de temps devant lui puisque sa commercialisation ne devrait intervenir qu’à la fin de l’année 2010.

En attendant, on sait déjà qu’il sera équipé du moteur diesel 2,2 litres 4 cylindres apparu sur la dernière Classe C 250 CDI. Que les fans se rassurent, la SLK offrira une offre pléthorique en motorisations essences à coté. Et pour les plus assoiffés de puissance, la version AMG pourrait être équipée d’un tout nouveau V6 bi-turbo de 3,5 litres de cylindrée dont la puissance devrait culminer à plus de 450 chevaux !

Esthétiquement, pas facile de distinguer quelque chose sous le maquillage mais on aperçoit déjà l’utilisation massive de LED pour les phares, ainsi qu’un capot qui parait long comme un jour sans pain. Ce SLK devrait reprendre les codes stylistiques de sa future grande sœur turbulente, la SLC AMG. La filiation esthétique était déjà très marquée entre la SLR et le SLK de seconde génération…

Attendons nous à un tarif d’entrée supérieur à 40 000 euros. Les spyshots sont visibles ICI, chez Motorauthority.

A lire également : Spyshot, Mercedes SLC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *