Spyshot : la future Honda Civic Type R surprise au Nürburgring

Avant tout, il va falloir être patient puisque Honda l’annonce pour 2015. Il faudra également faire preuve d’une grande imagination, ou du moins, d’un bon esprit de déduction, puisque le constructeur ne laisse, pour le moment, filtrer aucune info, ou presque ! En tout cas, le prototype s’habille d’un kit plutôt agressif, avec ailes larges, bas de caisses, et aileron digne du dernier Fast & Furious …

Un spoiler arrière laissant deviner un sobre diffuseur, mais surtout, arborant quatre sorties d’échappement. Le pare choc avant, quant à lui, peine à dissimuler un intercooler … car oui, la future Type R fera « pshit ». En effet, normes antipollution obligent, les premières rumeurs faisaient état d’un 4 cylindres 1.6 turbo, mais, tout comme ses concurrentes, il se pourrait que le constructeur bascule sur un 2.0 litres. Niveau puissance, les paris sont ouverts, 265 ch pour les plus réalistes, 300 ch pour les optimistes…

En attendant, le prototype use ses gommes sur la piste du Nürburgring, se positionant contre les spécialistes du segment, en l’occurrenc ici une Focus RS et une Astra OPC utilisées comme référence lors de cette séance. Et étant donné que le chrono de la Mégane RS sur la Nordschleife reste le maître étalon, Honda s’est donné pour objectif affiché et spécifique de battre ses 8 min 7,97 sec et prendre le titre de traction la plus rapide de l’Enfer Vert et d’ailleurs. A suivre.

Les images sont à voir ici.

A lire également : Honda Civic Type R : La Renault Megane RS dans le viseur

Via Autoevolution

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *