Spyshot : la Ford Focus fait le break

Restylée dans sa dernière itération, la compacte du constructeur de Dearborn continue de mener avec réussite sa carrière dans le monde, elle qui compte comme deuxième meilleure vente mondiale derrière le F-Series.

La relève s’annonce pour la compacte dont la quatrième génération doit débouler cette année ou au plus tard l’année prochaine. La carrière de l’auto se sera alors articulée entre six ou sept ans selon la période de lancement.

La nouvelle venue continuera de se proposer sous différentes silhouettes dont le break ST. Un prototype a été mis en boîte en train d’initier ses classiques phases de développement.

Ce mulet (les images via ce lien) qui valide les différents composants (et surtout la nouvelle plateforme) s’avère plutôt bricolé quand on regarde toute la partie arrière. On note aussi le petit badge Elvis sur cette même partie arrière.

La Ford Focus 4 plus légère que celle qu’on connait aujourd’hui sera évidemment déclinée dans une version sportive RS. Selon les calendriers le break ne devrait pas arriver avant 2019.

Au programme évidemment les dernières motorisations diesel et essence EcoBoost ainsi que les plus récentes technologies dont le système d’infodivertissement maison et différentes aides à la conduite.

Source : Carscoop.

Crédit illustration : Carscoop.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *