Jai mis un peu de temps à ladmettre, mais je dois finalement avouer que le style « revival » de la dernière Fiat 500 est très réussi. Un design qui est de toute façon plébiscité par quasiment tout le monde et qui en fait une jolie réussite commerciale. La 500 est parvenue à faire craquer tout le monde, mais la gamme de la petite auto italienne ne compte pas sarrêter en si bon chemin après les variantes sportives Abarth et Abarth SS. La version cabriolet continue son développement en Italie.
Cest donc finalement le spécialiste autrichien Magna Steyr qui se chargera de lamputation du toit chez la mini citadine. Son placement tarifaire très bas ne permettra pas à la petite 500 de rêver à un mécanisme de type CC et elle se contentera dune bonne vielle toile de capote façon old-school.
Cela fait longtemps quon attend cette 500 Cabriolet et lauto continue à se faire désirer en usant et abusant des épais camouflages sur ses parties intéressantes.
Même si on aurait pu rêver dune version cabriolet Abarth SS ( soyons fous ), il faudra se contenter des petits blocs essences ( 1,2L 70 chevaux et 1,4Litres 100 chevaux ) et du 1,3L Multijet diesel. Espérons la voir dès le prochain Salon de Genève.
Une vidéo de la 500 Cab espionnée alors quelle flânait en Italie est disponible ici, chez Motorauthority.
Source : Motorauthority
En attendant, on pourra toujours admirer la pétillante Abarth SS
A lire également : Magna Steyr sur la 500 Cabriolet