Spyshot : la Ferrari LaFerrari XX à Fiorano

Les équipes du constructeur de Maranello continuent de parfaire le développement de la future Ferrari XX, supercar dont on attend la première apparition officielle au début du mois de décembre prochain du côté d’Abu Dhabi.

Elle continue de s’activer et d’être cravachée la prochaine Ferrari LaFerrari XX. De nouveaux spyshots, visibles en grand via ce lien, montrent un exemplaire en train de parfaire sa mise au point et poursuivre son développement du côté de Fiorano.

Encore assez méchamment et lourdement bardée de camouflages, la supercar hybride italienne laisse découvrir quelques unes de ses spécificités à l’image de ses sorties d’échappement, de ses prises d’air, des ses deux ailerons notamment.

Pour mémoire, ce produit estampillé Maranello et alter ego de la P1 GTR du côté de McLaren Automotive devrait promettre quelques 1050 ch à 1060 ch, un gain de cavalerie largement tiré d’une optimisation du moteur thermique, le V12.

Non homologuée pour la route et strictement destinée à un usage sur la piste, elle serait assemblée à un total de 30 unités, chaque pièce devant être facturée aux alentours de 2,5 millions d’euros. Nul doute que le volume total a d’ores et déjà trouvé preneur.

Source : Worldcarfans.

Crédit illustrations : Worldcarfans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *