On avait initialement envisagé une possible présence dans les allées du Mondial de Paris. Raté puisque Ferrari profitait de l’événement pour révéler en première mondiale la 458 Speciale A. Désormais tous les regards se tournent, en ce qui concerne le prochain salon européen majeur, vers le futur salon de Genève…
Et si les indiscrétions relayées ci et là se confirment, c’est bel et bien à l’occasion du prochain salon de Genève en mars que le constructeur de Maranello devrait dévoiler cette fameuse 458M (non officieux) connue sous le patronyme de 142 M en codification interne.
Rappelons que la principale nouveauté pour cette version sera d’ordre mécanique. Un véritable changement et tournant la sportive italienne devant troquer son V8 4.5 l atmosphérique contre le V8 3.9 l suralimenté (California T) dans une généreuse exécution.
Ainsi cette 458M coifferait volontiers la Speciale avec une cavalerie estimée aux alentours de 670 ch pour 745 Nm de couple. Cette nouvelle déclinaison de la berlinette italienne sera proposée en versions coupé et Spider. Idéal alors pour se poser en face des 650S du même tonneau et le V8 3.8 l Biturbo développant 650 ch et 678 Nm.
En attendant la présentation officielle, la future Ferrari 458M a de nouveau été débusquée sur la route comme on peut l’apprécier à travers ces spyshots. Pour le reste, rendez-vous en mars prochain à Genève.
Source : Worldcarfans.
Crédit illustrations : Worldcarfans.