Les tests hivernaux de la prochaine BMW Série 5 se poursuivent avec différents exemplaires qui continuent à être développés sous différentes conditions de roulage. Comme cette Série 5 Touring à l’épreuve du froid dans le nord de l’Europe.
Un exemplaire de la prochaine BMW Série 5 Touring vient d’être débusqué en Suède en train de parfaire son développement et prolonger son classique programme de réglages divers et variés.
On peut ainsi apercevoir le break lourdement camouflé en train de circuler sur une surface enneigée (la vidéo via ce lien). Le prototype surpris de la Bavaroise codée G31 en interne ne laisse quasiment rien découvrir de son style mais laisse apprécier les volumes et le traitement général de la carrosserie.
Comme la prochaine Série 5 berline, cette version plus généreuse en terme de volume de chargement (qui représente plus d’un gros tiers des ventes de la Série 5) partagera la même plateforme 35up que la dernière Série 7 et revendiquera un poids en repli d’une centaine de kilogrammes.
La relève du break BMW Série 5, introduit en 2010, est en approche. Alors que la berline de nouvelle génération devrait profiter du futur Mondial de l’Automobile de Paris pour une grande première mondiale, la Série 5 Touring serait en revanche programmée pour l’année prochaine et le salon de Genève.
De quoi ne pas prendre trop de retard et se laisser distance par la Mercedes Classe E break…
Source : Autoevolution.
Crédit illustration : capture écran vidéo.