Avec la Série 2 Active Tourer, BMW a bousculé les canons de la marque, et entend bien continuer dans cette voie. Le prochain modèle qui fera parler sera une version sept places du monospace Série 2 Active Tourer qui pourrait ainsi se dénommer Grand Tourer. Il se déshabille aujourd’hui au grand jour pour montrer sa plastique.
La révolution est en marche chez BMW. Outre l’arrivée récente de la Série 2 Active Tourer, la marque travaille même sur une version plug-in rechargeable de celle-ci. BMW aurait également en tête de développer un Family Active Sports Tourer (FAST) soit à peu de chose près un crossover. Pour continuer à combler les troues de sa gamme, une première fera son apparition au catalogue à savoir un monospace sept places. BMW deviendra alors la seule marque du trio allemand à proposer ce genre de véhicule.
Sur ces photos, la familiale se dénude et montre aux photographes toute sa partie avant empruntée à la Série 2 Active Tourer. Pour accueillir une rangée de deux places supplémentaires, ce « Grand Tourer » profitera vraisemblablement d’un empattement rallongé et d’un porte-à-faux arrière légèrement plus important. Sa ligne changera aussi au profit d’une ligne de toit tendue et plus longue un peu à la manière d’un Ford Galaxy mais en moins haut.
Ce nouveau modèle serait donc simplement une Série 2 Active Tourer rallongée, il profiterait des mêmes caractéristiques techniques et des mêmes motorisations. Il arriverait en concession l’année prochaine mais en attendant, on se met à rêver d’une version M Sport de ce Grand Tourer…
Les illustrations sont à voir en intégralité ici.
Source : autoevolution