Le développement du prochain SUV compact que dévoilera la marque coréenne l’année prochaine suit son cours. Des spyshots illustrent visiblement bien le futur modèle déjà dans sa tenue de série.
Nouvelle prises sur le vif pour futur SUV / crossover compact, le cousin d’un certain KX3 commercialisé sur le marché chinois. Déjà débusqué une première fois, le prochain Kia Niro de série a de nouveau été mis en boîte (les spyshots en grand via ce lien).
Le Niro, certes encore très lourdement camouflé ceci tronquant délibérément les proportions finales, laisse découvrir de menus détails à l’image de sa signature lumineuse à leds à l’arrière. On semble globalement et assez sûrement s’orienter vers un Sportage en réduction.
Notons aussi à travers ces spyshots la présence d’une Volkswagen Golf GTE. De quoi logiquement pour les équipes Kia s’appuyer sur l’Allemande comme benchmark. Pour mémoire la Golf GTE, hybride rechargeable, revendique 204 ch et 250 Nm.
Pour mémoire aussi, le Niro sera initialement hybride mariant le moteur essence 1.6 l GDi de 105 ch et 147 Nm à un moteur électrique de 35 Vw (47 ch). Suivra à court terme une version hybride rechargeable…
Sauf changement dans les plans chez Kia, la présentation du SUV Niro de série se déroulera l’année prochaine lors du salon de Genève.
Source : Motorauthority.
Crédit illustration : Motorauthority.