Absent du dernier Mondial de l’Automobile de Paris le constructeur au félin profitait indirectement de l’événement pour annoncer la nouvelle XF Sportbrake.
Ainsi Jaguar livrait ce qu’on qualifie d’ordinaire de » spyshots officiels « , appellation un tantinet usurpée.
Cette fois direction le Nürburgring ou le déménageur anglais a été surpris en phase de développement comme on peut le avoir à travers ces images.
A la vue des étriers de freins ton rouge, des jantes ou des larges entrées d’air, tout semble indiquer que les équipes de la marque peaufinent la mise au point d’une version plus puissante, la XF S Sportbrake.
Sur le plan mécanique ici ? Sans doute le V6 3.0 l suralimenté développant la respectable cavalerie de 380 ch (450 Nm). L’offre s’articulera aussi autour des motorisations diesel (comme ce que proposait uniquement sa devancière).
Quant à savoir si Jaguar livrera durant la carrière du modèle une version encore plus bouillante SVR, itération rejoignant alors la F-Type du même tonneau par exemple…
La présentation de la Jaguar XF Sportbrake est évoquée pour le salon de Genève l’année prochaine. Ah, une nouveauté qui se profile et qui ne sera pas un SUV ou un crossover.
Source : Autocar.
Crédit illustration : Autocar.