Depuis la présentation initiale du roadster (et du concept C-X16), on sait que la famille de la nouvelle F-Type sera complétée à très court terme par une version en dur, une déclinaison de strict coupé. Chez Jaguar, on accélère justement la cadence à ce sujet même si, pour ne pas faire de l’ombre au roadster, cette version ne sera sûrement pas lancée avant l’année prochaine (modèle de série au prochain salon de Francfort ?)…
Des spyshots permettent en effet de découvrir que e constructeur au félin passe la vitesse supérieure avec de premières modèles en phase réelle de tests. On retrouve une F-Type Coupé agrémentée de son sublime camouflage noir et blanc, mais on découvre aussi et surtout que dotée de son couvre-chef en dur elle ne perd rien de sa silhouette élancée.
La gamme mécanique de cette version sera calquée sur celle du roaster avec pour les clients le choix entre V6 3,0 l de 340 ch, V6 3,0 l de 380 ch et V8 5,0 l de 495 ch. Quant à l’arrivée hypothétique d’une version R ( reprenant le le V8 5,0 l compressé mais à 600 ch et non 550 ch) elle demeure à la discrétion des responsables britanniques. Pour découvrir ces spyshots, il suffit de cliquer sur ce lien.
A lire également. Essai Jaguar F-Type : Funky Type et Fuites autour de la Jaguar F-Type Coupé.
Source : Autoblog.com.
Crédit illustration : Autoblog.com.