Spyshot : instrumentation numérique sur la Porsche Taycan

Alors que la prochaine 911 restera partiellement fidèle à l’instrumentation analogique, la Porsche Taycan affichera sa modernité par l’adoption d’un combiné d’instrumentation numérique. Afin d’affirmer son statut de berline luxueuse, la Taycan fera l’impasse sur la dalle 12,3 pouces devenue trop plébéienne au profit d’un écran panoramique incurvé.

Cet écran a déjà été aperçu sur le concept Porsche Mission E Cross Turismo dévoilé au dernier salon de Genève. Les photos révèlent également la présence d’un second écran sur la console centrale comme sur les dernières Audi et la Mission E Cross Turismo. Il ne serait donc pas surprenant que la planche de bord de la Taycan soit très proche celle de la Mission E Cross Turismo.

La Porshe Taycan aura une puissance supérieure à 600 ch, réalisera le 0 à 100 km/h en 3,5 s et permettra d’atteindre une autonomie de 500 km. Porsche a annoncé la possibilité de recharger 80 % de la capacité des batteries en 15 minutes.

La Porsche Mission E offrira un système de conduite autonome de niveau 4 serait toutefois limité aux zones urbaines. Enfin, elle permettra de bénéficier de mise à jour à distance comme Tesla le fait déjà sur ses modèles.

Toutes les photos ici

(6 commentaires)

  1. Les discours non pas eu de suite sur le terrain, nous sommes passé d’un probleme d’autonomie à un probleme de recharge. Les bornes promises ne sont pas vraiment la. A coté de chez moi de nouvelles bornes sont apparu ok mais avec un prix de recharge tellement élevé et qui plus est sans etre en recharge rapide que je n’ai jamais vu une voiture recharger dessus.

    Si on rajoute le fait que chacun fait sa propre sauce pour le type et la maniere de charger, comment peut on vraiment avancer ?

    Vrai question sans ironie, qu’elles sont les pays qui implantent des bornes judicieusement en Europe ?

    1. J’ai lu plusieurs fois que les recharges des VE se faisaient « à la maison » en recharge lente, la nuit à 95 % (le chiffre m’étonne encore.)
      Donc, j’en déduis que la motivation de créer des bornes de recharges rapides partout n’est pas aussi élevé que l’on nous essayera de nous faire croire.
      J’en déduis également que, du coup, l’autonomie totale est encore le nerf de la guerre… à défaut de pouvoir recharger rapidement partout facilement.
      …c’est l’un ou l’autre.
      Idéalement, c’est d’avoir les deux… Pas avant 10 ans selon moi.
      Sauf a pouvoir se payer un Tesla pour tout les jours de l’année, vacances comprises, les VE seront cantonné encore dans un premier temps aux petits en moyens trajets.
      Dans 10 ans, la donne aura certainement changé radicalement.

      1. Un ve de 40 kw tu peux encore recharger à la maison oui c’est d’ailleurs la recharge principale comme tu le dis.
        Mais n’est ce pas par manque de bornes ?

        Maintenant avec des ve de plus de 100 kw la recharge à la maison devient une autre affaire en temps de charge et en argent pour une installation en charge rapide. mais on ne fait pas tous les jours 500 kms non plus….

        ma femme roule en ve depuis 6 ans et proportionnellement au nombre de ve, il y a moins de borne qu’avant si l’on fait le ratio.

  2. en bref ils ont racheté des brevets, copié Tesla, dépense des millions en com. Rien de révolutionnaire.

  3. Oui, effectivement, il ne doit pas avoir assez de bornes… c’est l’histoire de la poule et l’œuf, là ils semblent qu’ils y a trop de poules et pas assez d’œufs pour le moment.
    Je l’ai dit et je le redis, je pense que le monde de la VE sera chamboulé pour l’après 2020.
    Avec des offres de modèles plus généreuses dans toutes les marques à tout les prix.
    Avec des nouvelles générations de batteries et de bornes de recharge encore plus rapide.
    Et avec des décisions politiques avec la réduction obligatoire de la place du parc thermique dans les zones urbaines, même si cela doit se faire dans la douleur.
    D’ici là, ça ne sera qu’une gentille évolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *