Alors que l’actualité chaude du moment chez Infiniti tourne invariablement autour de la présence du concept QX30 au salon de Genève, la cousine compacte comptera aussi comme nouveauté dans les mois à venir…
Sur le segment des compactes premium en Europe, Infiniti va doubler la mise entre cette année et l’année prochaine. Avec la compacte Q30, préfigurée par le concept éponyme, mais aussi avec le crossover QX30 qui sera dévoilé sous la forme d’un concept (trèq abouti) à l’occasion du prochain salon de Genève.
Double offensive sur un segment clef sur le vieux continent et, pour Infiniti, deux autos devant permettre à l’essor progressif de la marque sur ce débouché commercial. Deux autos cousines techniquement, plateforme MFA, de certaines Mercedes (Classe A, GLA…)
Deux autos qui seront notamment assemblées de l’autre côté de la Manche au sein de l’usine britannique de Sunderland. Deux autos qui partageront également les mêmes motorisations essence et diesel.
Si le plan produits Infiniti est respecté, c’est la compacte Q30 qui sera introduite en premier. Suivra le crossover. Une compacte Q30 récemment surprise en Allemagne (les spyshots en grand via ce lien) encore assez largement camouflée mais qui laisse notamment découvrir le dessin de ses blocs optiques. Une compacte Q30 laquelle quand elle sera lancée devra essayer de se faire une place aux côtés des Audi A3, BMW Série 1, Lexus CT ou autre… Mercedes Classe A.
Source : Carscoop.
Crédit illustration : Carscoop.