Un prototype de la future Honda Civic Type R vient de se faire prendre par la patrouille circulant du côté de l’Espagne (les images via ce lien).
Nouvelle étape dans le développement de cette déclinaison en survêtement qui viendra coiffer la gamme, une gamme dont on disait récemment qu’elle pourrait s’étoffer avec une version S intermédiaire.
Sous cette silhouette et dans cette carrosserie, la Japonaise, qu’on peut davantage relier à la Civic Hatchback Concept, ne peut manquer de rappeler une autre nipponne et ses trois initiales distinctives (oui, gagné).
Le prototype lourdement camouflé de la proue à la poupe en passant par les flancs laisse quand même apprécier ses prises d’air généreuses ci et là, jantes, aileron arrière ou encore ligne d’échappement et trois sorties.
L’arrivée de la Civic Type R avait déjà été officiellement confirmée par le constructeur et un lancement en 2017. Selon les marchés, cette version chapeautera une offre mécanique articulée entre le 1.5 Turbo de 174 ch et 220 Nm ou 180 ch et 220 Nm (sur le marché américain), un nouveau 3 cylindres 1.0 l turbo V-TEC 3 cylindres et l’incontournable diesel 1.6 l i-DTEC retouché, etc.
Outre les appendices carrosserie, réglages spécifiques, liaisons au sol et autres atouts, on évoque une cavalerie oscillant autour de 340 ch.
Rendez-vous au prochain Mondial de l’Automobile de Paris pour en apprendre plus encore sur la nouvelle Civic 5 portes. Une dixième génération à la carrière mondiale et une version hatchback proposée sur les différents marchés comme outre-Atlantique. Globalisation comme avec une certaine autre compacte, la Ford Focus.
Source : Autoevolution.
Crédit illustrations : Autoevolution.