Attention, voici un mulet de la Gumpert Apollo Speed débusqué en photos volées circulant paisiblement sur l’autoroute A5 martyrisant sauvagement le Nürburgring, décidément la Mecque incontournable du 21e siècle pour la mise au point extrême de toute la production superlative de la planète automobile.
La Gumpert Apollo Speed, exposée lors du dernier salon de Genève dans sa livrée bicolore, se pare ici d’une teinte jaune canari mais semble autrement différente que le modèle exposé en Suisse. Ceci pourrait-il être une version encore plus démoniaque bien que subtilement revisitée ? Mystère pour l’instant. On découvre toutefois une vaste prise d’air sur le toit et un imposant aileron arrière que l’on imagine ajustable. Version optimisée de l’Apollo Speed ? Bref diverses questions mais peu de réponses potentiellement concrètes. Pour mémoire, la Gumpert Apollo Speed repose sur une structure en carbone et aluminium affichant 1 200 kilogrammes à l’heure de la pesée.
Autre rappel, dans son stage ultime sur la base du V8 4.2 l Audi, la monstrueuse supercar revendique ni plus ni moins que 800 ch et 900 Nm de quoi passer de 0 à 100 km/h en trois secondes pleines puis de compter jusqu’à 8,9 secondes avant de cruiser à 200 km/h quand le tachymètre marque 360 km/h en vitesse de pointe. Sinon les spyshots c’est par ici !
A lire également. Genève 2009 Live : Gumpert Apollo Speed et Gumpert Apollo Speed : un peu plus près des étoiles.
A voir également. Galerie Genève 2009 Live : Gumpert Apollo Speed.
Crédit photo : Worldcarfans.