Spyshot : Ford Focus RS500

On en parlait il y a peu… On s’interrogeait alors sur le renouvellement de l’espèce et nouvelle déclinaison hardcore. Preuve en est désormais, spyshots à l’appui, que chez le constructeur à l’ovale bleu on développe bel et bien la nouvelle mouture de la super compacte.

Ford Focus… Ford Focus RS… Ford Focus RS500. La triplette.

Un prototype en phase de développement vient d’être surpris sur la route comme on peut le voir à travers ces spyshots.

Parmi les spécificités visibles au premier coup d’œil et nuances par rapport à la RS, on peut avant tout noter le capot ventilé… Aéré afin de bien faire respirer la mécanique animant cette déclinaison encore plus affutée de la compacte.

Il est encore question d’un prototype en phase initiale de développement et tout n’est donc pas pour l’instant testé et validé par les équipes en charge du projet.

Sur le plan mécanique ? Comme déjà évoqué cette version encore plus pointue conserverait à l’identique le quatre cylindres 2.3 l EcoBoost de 350 ch à 5 900 tr/min et 440 Nm (470 Nm avec la fonction Overboost d’une durée de 15 secondes) de 2 000 tr/min à 4 500 tr/min, bloc couplé à la boîte de vitesses manuelle six rapports.

C’est en effet davantage sur le poids et une diète plutôt conséquente que cette nouvelle Ford Focus RS500 franchirait un cap. Traitement aéro soigné, réglages châssis bichonnés, poids allégé et cavalerie déjà conséquente : tout pour faire de la prochaine Ford Focus RS500 un nouveau joujou prisé par les amateurs du genre…

Source : Autoguide.

Crédit illustration : Autoguide.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *