A partir de 2011, le championnat de WRC va donc se courir avec des sportives de la catégorie S2000, lesquelles pourront du reste s’aligner la saison prochaine avec le duel principal et final opposant les Ford Focus WRC aux C4 WRC. En attendant, la division M-Sport travaille déjà activement à sa Fiesta S2000 comme en témoigne cette image de la sportive camouflée et parée de sa tenue à damiers noir et blanc.
Évidemment pour l’heure il n’y a pas grand chose à narrer hormis ces ailes méchamment élargies ou encore ce capot hyperventilé.
Les travaux de développement de la Fiesta S2000 de équipe M-Sport de Malcolm Wilson et de son directeur technique Christian Loriaux ont réellement débuté la semaine passée avec Matthew Wilson assis dans le siège pilote.
La Fiesta S2000 sera homologuée au premier janvier prochain avec la possibilité de participer aux joutes d’IRC ou en WRC Cup.
Elle sera également le modèle de base de la prochaine Fiesta S2000 de WRC ce à partir de 2011 disposant donc d’un moteur de 1600 cc comme le stipule la réglementation du championnat du monde.
Source : M-Sport.