La radicale LaFerrari XX a de nouveau été vue en tenue de camouflage. Même si la LaFerrari « normale » est déjà performante sur circuit, la version XX s’y destine plus particulièrement. C’est de celui d’Adria en Italie qu’arrivent ces images.
Après le Nürburgring et le circuit Paul Ricard dans le sud de la France, c’est sur ses terres que l’héritière des FXX et 599 XX continue son développement. Extérieurement, on perçoit malgré cette tenue zébrée quelques appendices spécifiques comme des lames de bas de caisse ou deux ailerons à l’arrière.
Les clichés du jour de cette concurrente de la McLaren P1 GTR dévoilent également un intérieur réduit au strict minimum qui laisse peu de doute sur l’utilisation prévue pour cette version. On distingue ainsi pour le moment la cellule de sécurité et ses arceaux, un siège baquet ultra fin en carbone, un volant typé compétition ou encore une console résumant les commandes essentielles.
Oubliez les 963 chevaux combinés de la LaFerrari, cette XX pourrait passer au delà des 1 000 chevaux pour tabler à 1 050 quand la P1 GTR pointe à 1 000 chevaux. L’expérience de Ferrari en Formule 1 côté hybride doit également profiter à son développement. On se met alors à imaginer cette XX troquer le V12 de la version de série pour le V6 turbo hybride… Quelques clients triés sur le volet auront droit aux exemplaires produits (30 selon les rumeurs). Si on parlait d’une présentation après 2014, c’est finalement lors de l’événement Finali Mondiali à Abu Dhabi début décembre que la Laferrari XX devrait être révélée.
Les clichés sont à voir en intégralité ici.
Source : czechexotics.com