Spyshot : Ferrari 458 Scuderia

Cela fait désormais des mois et des mois qu’on suit les informations entourant la future Ferrari 458 Scuderia (ou Monte-Carlo), déclinaison extrême et radicalisée de la berlinette italienne. Alors que se murmure avec insistance sa première mondiale lors du prochain salon de Francfort, la voici surprise via des spyshots.

Des spyshots pris dans les alentours de Maranello nous permettent d’appréhender cette prochaine version. Assez copieusement camouflée quasiment partout, elle ne laisse pas deviner grand chose de ses nouvelles orientations cosmétiques…

Comme de ce fut le cas pour sa devancière 430 Scuderia, cette version bénéficiera de nombreuses améliorations entre châssis, perte de poids (on évoque une centaine de kg), traitement aéro et, pour ne rien gâcher, un V8 4.5 l gagnant des équidés pour grimper entre 600 ch et 620 ch (effaçant alors des tablettes son rendement actuel de 127 ch/l, rendement éloquent pour un moteur atmo)…

Et soit 5 ch de moins que la dernière évolution de la McLaren MP4-12C. Notons enfin que cette 458 Scuderia héritera aussi d’optimisations apportées à sa boîte double embrayage sept vitesses. Les spyshots sont à découvrir en cliquant sur ce lien.

A lire également. Rumeurs autour de la Ferrari 458 Scuderia, Francfort 2013 : la Ferrari 458 Scuderia révélée et Ferrari 458 Scuderia : commandes ouvertes.

Source : Autogespot.

Crédit illustration : Autogespot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *