Spyshot et rumeurs : du neuf à venir chez Aston Martin

L’actualité concernant Aston Martin s’annonce chargée dans les semaines à venir. Outre la présentation attendue d’un modèle totalement inédit afin de célébrer le centenaire de la marque britannique, on attend aussi le renouvellement du tandem DBS/DB9. Un proto en développement vient d’être surpris et évidemment immortalisé en photographies.

Proto préfigurant la DBS ? La DB9 ? Faîtes vos jeux. Constat simple en revanche, la Britannique adopte de nouveaux canons stylistiques préfigurant le prochain restylage et la présentation officielle attendue dans le courant de l’été.

A la vue des photographies volées, à découvrir ici en grand, les nouveautés ne se révèlent pas très marquantes à la vue d’une face avant plus agressive, calandre, leds, etc. Le coup de crayon ne semble pas trahir la précédente. Sur le plan mécanique, la future Aston DBS Mk2 reprendra le V12 6.0 l dans une exécution poussée à quelques 580 ch. Enfin, le futur coupé reposera sur une plateforme dérivée de l’actuelle VH.

Pour conclure, ultime rumeur relayée dans la presse britannique : la version Roadster de la V12 Vantage serait dévoilée avant la fin de l’année (Mondial de Paris) et lancée l’année prochaine à travers une série limitée à 1000 exemplaires. Décidément le calendrier Aston Martin s’annonce riche. Ah oui, et il y a aussi dans les tuyaux le retour de Lagonda. Sacré programme.

A lire également. Le retour du retour de Lagonda, Aston Martin DBS Ultimate et Une Aston Martin inédite pour le centenaire de la marque.

Source : Worldcarfans et GTSpirit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *