Unique indication: les gens de SAIC trainaient autour.
Autoexpress y a vu une future Roewe, censée remplacer la 45 (donc, elle s’appellerait 450.) Un coup de photoshop et voilà le résultat…
Ce dessin a de faux airs d’Honda Accord munie d’une grande calandre Rover. J’aimais mieux les anciennes Rover, moins massives.
Certes, à l’instar de la Roewe Compact, il pourrait très bien s’agir d’une des très nombreuses études de RDX60. Au moins, cela prouverait que Roewe ne compte pas simplement produire des 750 (et des 25/45) jusqu’à ce qu’elles deviennent obsolètes (si ça n’est pas déjà le cas.)
Maintenant, regardez cette deuxième berline surprise en Suède. Une Roewe? Non, une Ssangyong (qui appartient également à SAIC.)
Si le constructeur Coréen est connu en Europe pour ses 4×4, il fabrique également une limousine, la Chairman, depuis une dizaine d’année. Les Chairman 1 et 2 étaient de vieilles Classe E (respectivement W124 et W126) maquillées en Classe S, disponible uniquement en Corée.
Désormais, le constructeur au double dragon vise plus haut et la Chairman 3 débarquera en Europe (avec un 6 cylindres d’E 220 sous le capot.) Alors, pourquoi ne pas imaginer que Ssangyong cherche également à étendre sa gamme vers le bas, via une berline de taille moyenne?
Enfin, troisième possibilité: et si la « Roewe 450 » sortait à la fois sous les badges Roewe et Ssangyong? Ca ne serait pas vraiment une première dans l’histoire de l’automobile…