Spyshot : Citroën C3 Picasso

Du passé faire table rase avec une C3 Picasso au patronyme reconduit (un point demeurant encore à confirmer après que Linda Jackson a évoqué la possibilité d’une refonte des noms) mais au positionnement bien différent de l’actuelle version et petit monospace. La réponse chevronnée aux Captur et 2008 arrive.

Citroën n’a pas tout changé concernant cette deuxième génération tout en choisissant de faire sensiblement évoluer son auto pour l’inscrire dans la tendance actuelle incontournable du crossover.

Les prototypes continuent d’avaler des milliers de kilomètres pour parfaire le développement en cours. Des prototypes comme celui pris par la patrouille (les spyshots via ce lien), nouveau modèle débusqué mais toujours aussi massivement camouflé de la proue à la poupe en passant par les flancs.

De la face avant émergent le regard, le traitement lumineux et le design des phares.

Le nouveau crossover rejoindra sur ce plan, celui de la face avant, les C4 Picasso et Cactus. Airbumps ? Pas Airbumps ? Difficile de l’affirmer via ces images. On peut le penser dans la même lignée piquante et Cactus.

Ultime interrogation (parmi d’autres) : lequel des deux rejetons de la brève union PSA/GM sera dévoilé le premier ? Opel Meriva ou C3 Picasso ? C3 Picasso ou Opel Meriva ?

Selon quelques indiscrétions… Le modèle au Blitz d’abord, son frère après. Rendez-vous au pluriel alors programmés entre le futur Mondial de l’Automobile de Paris et le salon de Genève 2017.  Lancements des deux modèles ? Courant 2017.

Source : Autoevolution.

Crédit illustrations : Autoevolution.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *